Echeveria Perle Von Nürnberg

Echeveria Perle von Nürnberg

Ce bel Echeveria Perle von Nürnberg en fleurs a grandi derrière une fenêtre de la maison de mes parents. Pour la première fois, j’ai fait attention à sa hampe florale aux tons rosés. Cette espèce est une hybridation de Echeveria gibbiflora v. metallica et Echeveria potosina. Cette succulente est un petit cultivar à croissance plus lente. Il possède de belles rosettes de feuilles d’un beau violet nacré cireux tirant sur le bleuâtre.

Rosettes

De taille moyenne, d’environ 15-20 cm de diamètre. Elles s’étirent jusqu’à 30cm de large pour produire un bouquet. La teinte violette reste uniforme à travers les saisons. Une lumière et une chaleur abondantes semblent augmenter la coloration.

Feuilles

Les feuilles sont disposées en rosettes larges, se chevauchant. La surface supérieure des feuilles de Echeveria Perle von Nürnberg est concave, semi-circulaire à légèrement triangulaire avec de minuscules bouts pointus. Elles ont une tige mauve et prennent des nuances argentées au fil des saisons.

Fleurs

Cette succulente Echeveria produit des épis de fleurs de couleur corail. Les hampes peuvent mesurer jusqu’à 40 cm de long. La particularité de cette espèce est la grande quantité fleurs sur tiges qu’il produit, avec parfois une demi-douzaine ou plus étant produite sur une rosette.

Floraison

Du printemps à la fin de l’été.

Source :
Cactus-art.biz

Plantae / Tracheobionta / Magnoliophyta / Magnoliopsida / Rosidae / Rosales / Crassulaceae / Echeveria (Linnaeus, 1753)

Pas de commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.